• L’Intercontinental Chantilly de Château Mont Royal

Niché au cœur de la forêt de Chantilly dans l’Oise, cet établissement de style Louis XV, construit au début du XXe siècle, rejoindra la prestigieuse enseigne Intercontinental d’IHG. Il proposera 107 chambres, un restaurant l’Opéra, un bar-restaurant Stradivarius, 11 salles de réunion, un espace bien-être avec piscine intérieure, une salle de sport, et un court de tennis.

  • L’hôtel Hilton à Lille

Le groupe Hilton a acquis l’ancien Crowne Plaza situé en face de la gare de Lille Europe. Après une rénovation de plusieurs millions d’euros prévue commmencer en février, l’établissement sera transformé en Hilton Hotels & Resorts de 124 chambres.

  • Le Château de Théoule, à Théoule-sur-Mer

Le groupe Millésime, spécialisé dans la rénovation de lieux rempli d’histoire, ouvrira le 8 mars prochain le Château de Théoule. Surplombant la baie de Cannes, l’établissement bâti en 1630 était à l’origine une savonnerie alimentée par les oliveraies de la région, reconverti début XXe en maison individuelle. Il aura fallu trois années de travaux pour transformer le château ainsi que la villa art déco ainsi que la maison des pêcheurs en 33 chambres et 11 suites. S’ajoutera à la plage privée qui peut accueillir 100 couverts, un nouveau restaurant gastronomique, ainsi qu’un spa, comprenant un sauna, un hammam et trois bains nordiques.

  • Le Victoria Maison Albar à Nice

Avec son emplacement ultra prisé à 100 mètres de la Promenade des Anglais, ce resort urbain haut de gamme proposera 134 chambres et suites, un spa de 600 m2, des salles de séminaires, ainsi qu’un rooftop comprenant un restaurant, un bar et une piscine, face à la mer. Au rez-de-chaussée seront installées une dizaine de boutiques de luxe pour le plaisir des clients.

  • Le Mob Hôtel à Cannes

Après de nombreuse ouverture en France, le groupe Mob House, fondé par Cyril Aouizerate prévoit une nouvelle ouverture à Cannes, toujours engagé sur la thématique de l’écologie sociale. Le boutique Hôtel proposera 43 chambres et appartements dans une ancienne résidence, toute réhabilitée dans le souci de préserver les matériaux déjà existants. L’hôtel proposera en outre un Mob Shop avec une épicerie bio et une boutique dédiée à l’univers du voyage, ainsi qu’un jardin, un potager, une piscine, une cuisine bio. Les clients auront également la chance de profiter d’une cave mettant en avant une longue carte de vins régionaux.  

  • L’Hôtel du Couvent à Nice pour la marque The Luxury Collection du groupe Marriott

Le Groupe Perseus a investi près de 65 millions d’euros pour transformer le couvent de la Visitation en un établissement 5 étoiles de 88 chambres. Sur un terrain de 7 500 m², seront logées les anciennes cellules des nonnes transformées en chambres, ainsi qu’un restaurant Le Cloitre qui sera aménagé dans l’ancien réfectoire. L’ancien couvent, disposera également de thermes romains, d’une piscine extérieure, d’un studio d’exercice et d’un jardin potager.

  • L’Hôtel Liautaud, à Cassis

C’est une renaissance pour ce boutique-hôtel de 31 chambres qui vient d’être racheté par la foncière IHG, et son nouveau propriétaire Didier Germain. Après un chantier qui va lui faire qui va le faire grimper au rang des 4 étoiles, sa réouverture est prévue en juin 2024 et proposera un restaurant et un rooftop à la vue panoramique sur tout Cassis. Indéniablement, l’hôtel Le Liautaud est l’un des plus anciens et des plus pittoresques établissements de la station balnéaire de Cassis.

  • L’Hôtel Mama Shelter à Nice

L’hôtel au concept tendance débarque à Nice dans le quartier de Riquier, à 600 mètres du Vieux-Port. L’enseigne haute en couleur Mama Shelter sera composé de 102 chambres, d’un roof-top au second étage du bâtiment avec piscine aménagée et d’un bar-restaurant, d’un second bar-restaurant situé au rez-de-chaussée et de 5 salles de réunion sur 200 m². Le tout dans une décoration urbaine.

  • L’Hôtel Bleu, à Carry-Le-Rouet

En paire avec le projet Ode à la mer, ce nouvel hôtel 4 étoiles du groupe Diamaco situé à Carry-le-Rouet, a été complétement repensé par le cabinet Architecture 54, qui a choisi de jouer avec les matières et les nuances de bleu, d’abord en renom de son appellation mais également pour mettre en scène la vue sur la Méditerranée. L’établissement proposera 45 chambres, un restaurant, un bar, une piscine et un spa.

  • Le Mas Candille à Mougins

Après une rénovation d’envergure du Mas Candille, l’établissement de 46 chambres et suites, se prépare à vous accueillir cet été avec un tout nouveau concept de spa, et de nouveaux restaurants et bars.  Une transformation confiée au jeune architecte Hugo Toro, qui aura de quoi faire sur les 4 hectares de terrains.

Facebook
LinkedIn